L'hypnotiseur peut-il continuer à m'hypnotiser à distance, et m'utiliser comme un objet ?

L'Hypnose fonctionne comme un apprentissage, quelque chose que le thérapeute explique en parlant, de manière à ce que votre esprit comprenne ce qu'il a à faire pour vous aider. Finalement, ce n'est que vous qui apprenez et changez - le thérapeute n'est qu'un guide. Une fois que le thérapeute n'est plus là, vous pouvez continuer d'être bien, car ce que vous avez appris est en vous. Et vous pouvez oublier votre thérapeute !

 

De son côté, le thérapeute ne peut rien faire "à distance" : l'hypnose n'est pas de la télépathie ! (d'ailleurs, on ne sait même pas si la télépathie existe vraiment, de toutes façons !!).

 

Donc, rien à craindre : avec vous, votre thérapeute ne peut que vous aider, car votre instinct de survie bloquerait tout ce qui pourrait aller contre vous ; et loin de vous, votre thérapeute ne peut plus rien... puisque vous n'êtes plus là !

 

La séance peut vous marquer au point d'occuper longtemps vos pensées ; le thérapeute, quant à lui, est un professionnel qui exerce un métier. Il ne voit pas que vous en consultation, et il n'y a donc aucune raison pour qu'il continue de s'occuper de vous alors que vous êtes parti.

 

C'est tout simple. Vous pouvez donc profiter pleinement et sereinement de vos séances d'hypnose. Cela ne peut que vous faire du bien.

Emmanuel GUILLET

Praticien en Hypnose Ericksonienne et en PNL

06 87 364 371

Grenoble Chambéry Voiron Bourguoin Isère Savoie Chartreuse sophrologue sophrologie hypnothérapeute psychothérapeute hypnothérapie stress, angoisse, phobies, allergies pollen acariens, dépendances alcool drogues tabac

confiance dépression toc

Pourquoi l'hypnose "

arrêter de fumer hypnose

" Indications de l'Hypnothérapie "

hypnose grenoble isère

Foire Aux Questions "

hypnothérapeute grenoble isère chambéry

c