Donc, après une séance d’hypnose tous mes problèmes vont disparaître sans que je n’ai rien à faire ?

Ah !... là, ce n’est pas faux, sans être toujours vrai. Votre participation sera déterminante, dans la plupart des cas, et surtout pour des problèmes "graves".

Il est tout à fait possible de guérir d’une phobie, d’une allergie ou d’une peur, même ancienne et tenace, en une seule et unique séance. C’est quelque chose qui arrive très souvent.

 

Maintenant, je préfère personnellement avoir un suivi, même minime, avec la personne que j’aide, afin de procéder à l’analyse du problème et de faire une première séance d’hypnose; puis vérifier trois à dix jours plus tard comment la personne se comporte et se sent; éventuellement ré-aligner certains éléments; et finalement constater le Changement et parachever le tout par une séance dynamisante, pour "aller mieux que mieux". En moyenne, comptez tout de même de trois à dix séances.

 

Gardez en mémoire que les patients qui auraient dû être suivi trois mois changeront peut-être en trois séances, mais que ceux qui nécessitent un traitement et un suivi rigoureux d’une dizaine d’année resteront peut-être quand même dix mois ou un an. Il est arrivé à Milton Erickson de prendre en consultation régulières pendant trois ans quelqu’un dont l’existence était réduite à néant : et cela a transformé sa vie (cf. le cas impressionnant d’Harold, cité dans "Un thérapeute hors du commun").

Emmanuel GUILLET

Praticien en Hypnose Ericksonienne et en PNL

06 87 364 371

confiance dépression toc

Pourquoi choisir l'hypnose "

arrêter de fumer hypno

" Indications de l'Hypnothérapie "

hypnose grenoble isère

Foire Aux Questions "

hypnothérapeute savoie chambéry

Institut Français d'Hypnose Ericksonienne

Grenoble Chambéry Voiron Bourguoin Isère Savoie Chartreuse sophrologue sophrologie hypnothérapeute psychothérapeute hypnothérapie stress, angoisse, phobies, allergies pollen acariens, dépendances alcool drogues tabac