Hypnose et Magnétisme serait une pareille et même pratique ?

Dans l’esprit des thérapeute scientifiques "modernes", l’Hypnose Thérapeutique n’a pas de lien de parenté avec le Magnétisme Animal de Mesmer (médecin autrichien, 1750), bien qu’il existe des phénomènes pour le laisser penser...

 

Les concepts récents apportés par la Physique Quantique apporteront sans doute aux esprits cartésiens une reconnaissance satisfaisante de ces différents phénomènes qui nous dépassent.

 

L'Hypnose est probablement née de la volonté de certains d'imiter le 'Magnétisme Animal' d'Anton Mesmer, sans son "don" particulier. Mais ce qui est certain, c'est que Mesmer ne pratiquait pas "l'hypnose" - dont le nom n'avait même pas encore été inventé (James Braid, 1841).

 

Les résultats et les phénomènes qu'il obtenait sont assez incompréhensibles dans le cadre de la science traditionnelle, et tout à fait hors du cadre de l'Hypnose Ericksonienne.

 

Seul certains praticiens de l'Hypnose Classique utilisent encore les "passes magnétiques" pour les inductions hypnotiques et le traitement.

 

Donc, en tout état de cause, il n’y a pas de volonté consciente de l’hypnothérapeute éricksonien pour un quelconque "transfert de fluide", et la notion d’Énergie, lorsqu'elle est utilisée, l'est comme celle d'une puissante métaphore.

 

Ce qui ne veut pas dire que tout cela n’existe pas...

Emmanuel GUILLET

Praticien en Hypnose Ericksonienne et en PNL

06 87 364 371

confiance dépression toc

Pourquoi choisir l'hypnose "

arrêter de fumer hypno

" Indications de l'Hypnothérapie "

hypnose grenoble isère

Foire Aux Questions "

hypnothérapeute savoie chambéry

Institut Français d'Hypnose Ericksonienne

Grenoble Chambéry Voiron Bourguoin Isère Savoie Chartreuse sophrologue sophrologie hypnothérapeute psychothérapeute hypnothérapie stress, angoisse, phobies, allergies pollen acariens, dépendances alcool drogues tabac