La force des thérapies brèves

Source : Association Hyland

 

Notre travail consiste à permettre aux personnes qui viennent nous voir de changer leur comportement aussi rapidement qu'ils le désirent.

Nous parlons de "thérapies brèves", qui sont des thérapies qui agissent rapidement. Cela regroupe, l’hypnose, l’auto-hypnose, la PNL, etc...

 

Qu'est ce qu'une thérapie brève ?

C'est une thérapie où le thérapeute va chercher les ressources du patient pour trouver une solution. L'action s'engage donc très souvent dés le premier entretien. Cette séance peut être unique ! Et s'il y a d'autres séances, elles servent à maintenir la prescription de la première sans défaillir jusqu'à l'obtention du résultat.

 

En Hypnose Ericksonienne, il y a pratiquement autant d'approches différentes que de patients. C'est un travail qui ne s'intéresse qu'au résultat, dans le délai le plus court possible, et qui se sert dans ce but de tout ce que le patient apporte, ses ressources internes, conscientes et inconscientes, et ses ressources externes, familiales et sociales.

 

«Le but de la thérapie est le changement.

Le thérapeute est là pour aider le patient à changer par lui-même.

Chaque patient est unique.

C'est au thérapeute de s'adapter au patient,

et non l'inverse.»

Emmanuel GUILLET

Praticien en Hypnose Ericksonienne et en PNL

06 87 364 371

confiance dépression toc

Pourquoi choisir l'hypnose "

arrêter de fumer hypno

" Indications de l'Hypnothérapie "

hypnose grenoble isère

Foire Aux Questions "

hypnothérapeute savoie chambéry

Institut Français d'Hypnose Ericksonienne

Grenoble Chambéry Voiron Bourguoin Isère Savoie Chartreuse sophrologue sophrologie hypnothérapeute psychothérapeute hypnothérapie stress, angoisse, phobies, allergies pollen acariens, dépendances alcool drogues tabac