La Mission de Vie

Source : Cabinet Tandem

 

Avoir une mission de Vie c'est se mettre une destination comme objectif.

La mission de vie est comme un mythe personnel, une intention sous-jacente à toutes vos décisions et qui balise votre chemin...

 

La carte, elle, se dessine souvent au fur et à mesure de vos avancées. Cette "étoile à laquelle vous accrochez votre chariot" (pour paraphraser Alexandra David Neel) et dont le corolaire est cette intention inflexible d'atteindre votre but, donne un sens à votre vie et vous fera vivre toutes sortes de synchronicités en rapport.

 

Avoir une mission de Vie en arrière pensée de vos actes quotidiens, du réveil au coucher, vous donne l'énergie d'accomplir les choses du quotidien ordinaire et suscite parfois (souvent même) des appels à accomplir des actes extraordinaires (même simples, comme faire des choses qui sont en dehors de nos choix habituels). Ces appels se font "entendre" comme des intuitions de devoir aller à un endroit particulier, d'entrer en contact avec une personne particulière (un écrivain, un homme d'affaire, un voisin...un thérapeute !)...

 

Bref, avoir une mission de Vie et rester à l'écoute des signes de la Vie constitue le plus sûr moyen de la remplir d'extraordinaire.

 

La mission de Vie est comme un appel lancé très haut à la Vie qui répond par des signes que vous percevez soit en visuel, en auditif ou en cénesthésique (sensations internes).

 

En dernier lieu, plus vous avez une mission de vie élevée et "inatteignable" voir utopique plus celle-ci vous entrainera loin de vos habitudes et de vos vieux schémas.

 

Pour trouver votre mission de Vie, trouvez un endroit confortable à un moment judicieusement choisi. Créez vous "votre ambiance" comme un rituel personnel, une mise en condition pour être dans le bon état d'esprit. Feuille de papier (qui peut être colorée...!) et stylo en main et "appelez la" intérieurement. Demandez à ce qu'elle se manifeste (bien sûr, c'est votre esprit qui répond !) et laissez venir les mots, les images, les sensations... Écrivez ce qui vient, et peaufinez si besoin...

 

Elle doit être écrite en "JE" et au présent comme si vous l'aviez déjà atteinte (quelques lignes suffisent)... Et lorsque vous la lisez à voix haute, elle doit susciter tellement d'émotion et de fourmillements dans le corps, que vous n'arrivez pas à finir la phrase. Signe qu'elle touche votre âme toute entière jusque dans vos tripes...là où se créé l'action...(les "tripes" correspondent au "hara" au japon et est le "centre de la volonté" des chamans !...)

 

Attention toutefois à ne pas confondre la "mission de Vie" avec une quelconque mission prophétique de sauveur du monde qui se rapprocherai plus d'un problème psychologique limite "Border Line"... "Je suis l'élu, celui qui sait pour les autres et qui a la Vérité pour tous" est un comportement pathologique.

 

La mission de Vie ne concerne que vous. Elle peut impacter en positif des personne autour (comme "Je suis un excellent pompier merveilleusement apte à lutte contre le feu et à sauver des vies" ou "Je suis un thérapeute reconnu par mes pairs pour mon savoir faire prodigieux et permet à ceux qui viennent me voir de trouver leurs solutions dans le respect de leur équilibre"... On n'est pas dans "Je suis l'élu" etc... Vous comprenez surement la nuance...).

 

Et ce peut être beaucoup plus élevé que ça comme par exemple : "Je suis un être lumineux*, rempli d'une énergie et d'un amour tellement puissant et débordant qu'à mon contact chaque personne trouve un bien-être profond et durable. Je suis un être illimité qui vit et partage avec tous une abondance illimitée pour le bien de ma famille et de tous."

 

Trouvez sa mission de vie et se mettre sur "ses rails" peut aussi faire l'objet d'une consultation ou une fois en état modifié de conscience, vous serez guidé encore plus facilement à la trouver et à nettoyer les limites inconscientes pour mettre en place les premières étapes du chemin.

 

Rêvez Grand !

*ne pas confondre non plus lumineux et illuminé !

 

Emmanuel GUILLET

Praticien en Hypnose Ericksonienne et en PNL

06 87 364 371

confiance dépression toc

Pourquoi choisir l'hypnose "

arrêter de fumer hypno

" Indications de l'Hypnothérapie "

hypnose grenoble isère

Foire Aux Questions "

hypnothérapeute savoie chambéry

Institut Français d'Hypnose Ericksonienne

Grenoble Chambéry Voiron Bourguoin Isère Savoie Chartreuse sophrologue sophrologie hypnothérapeute psychothérapeute hypnothérapie stress, angoisse, phobies, allergies pollen acariens, dépendances alcool drogues tabac