Le choix

Source : Cabinet Tandem

 

Le simple fait de "choisir" peut dans certaines situations, voir pour certaines personnes dans toutes les situations, s’avérer difficile voir même devenir source de conflits avec soi même et avec les autres.

 

"Je n'y vois pas clair".

"J'ai la sensation de savoir ce que je dois faire mais pourtant je n'arrive pas à me décider".

Choisir entre un métier et un autre, entre une vie et une autre...

 

Chaque choix nous emmène au delà de ce choix lui même car il va nous faire vivre une pléiade de circonstances, d'effets et même d'absence d'effets qui peuvent affecter la qualité de notre vie et de nos relations. On dit bien que lorsqu'une porte se ferme d'autres s'ouvrent. C'est vrai, mais nous savons tous qu'une fois engagé dans une voie (un choix), d'autres se ferment aussi. D'où la crainte de faire le mauvais choix qui peut aller jusqu'à ne pas choisir du tout, et pire : laisser les autres (individus, société, etc...) choisir pour nous.

 

Alors que faire ?

Un hypnothérapeute ou un coach peut vous aider à faire des choix en vous permettant d'ordonner vos valeurs fortes après les avoir mises à jours (conscientisation). Il sera là déjà plus facile de choisir en fonction de qui vous êtes, de vos aspirations et de ce qui est important pour vous.

 

Ensuite, un hypnothérapeute peut vous aider à vous rendre compte des conséquences d'un choix (ou absence de choix) en vous projetant dans le futur... Oui, vous avez bien lu ! votre cerveau est un immense calculateur qui passe son temps à calculer des probabilités (c'est comme ça que vous "choisissez" de faire une chose plutôt qu'une autre, consciemment ou inconsciemment). Utilisant cette capacité naturelle, en état modifié de conscience votre inconscient peut vous montrer les conséquences d'un choix à long terme et ainsi vous permettre d'ajuster une décision (en général le choix se fait automatiquement. Si la "vision" vous plait vous gardez, si elle ne vous plait pas il (l'inconscient) a déjà procédé au réajustement pour éviter la mauvaise expérience. Relation gagnant/gagnant ! ).

 

Bien d'autres façons de faire existent en hypnothérapie pour choisir et apprendre à faire de meilleures choix dans la vie.

 

Alors, vous.... Que décidez vous ?

Emmanuel GUILLET

Praticien en Hypnose Ericksonienne et en PNL

06 87 364 371

confiance dépression toc

Pourquoi choisir l'hypnose "

arrêter de fumer hypno

" Indications de l'Hypnothérapie "

hypnose grenoble isère

Foire Aux Questions "

hypnothérapeute savoie chambéry

Institut Français d'Hypnose Ericksonienne

Grenoble Chambéry Voiron Bourguoin Isère Savoie Chartreuse sophrologue sophrologie hypnothérapeute psychothérapeute hypnothérapie stress, angoisse, phobies, allergies pollen acariens, dépendances alcool drogues tabac